AYONS CONSCIENCE DE L’APOCALYPSE

..

( Extrait du chapitre 07 du Livre de Vie de l’Agneau )

L’éveil de la conscience

(1) Tu nous fais entrer dans les Écritures sans détours pour nous montrer ce qui s’est passé depuis Jean jusqu’à toi, me diront certains, mais pourquoi ne le fais-tu pas avec ménagement et égards pour nous ? Ne crains-tu point que plusieurs refusent de te suivre, ou que d’autres te quittent ?
Il est vrai que plusieurs ne me suivront pas et que d’autres me quitteront, parce que cela aussi est écrit et doit s’accomplir. Mais c’est nécessaire, parce que je ne peux conduire dans le royaume de mon père que ceux qui cherchent à comprendre ce que je dis et qui sont déterminés à ne plus prendre part à ce monde inique et corrompu par les fils de Satan.

(2) Lorsqu’un homme s’avance dans une barque auprès de quelqu’un qui se noie, il s’empresse de lui dire fortement : tends-moi la main ! Et il le hisse à bord d’une main ferme, car il n’est pas temps de discourir et faire des manières. Voilà pourquoi je ne ménage point vos susceptibilités et vous entraîne dans la vérité sans faire de détours, parce que vous êtes en train de périr et que j’ai aussi beaucoup de choses à vous apprendre en dehors des Écritures pour vous éclairer et vous sauver. Il n’y a plus de temps pour ce monde. Permettez-moi alors de ne point traîner les pieds. Ceignez vos reins et suivez-moi.

L’accomplissement de la prophétie

(3) D’autres me diront : tu tombes comme la foudre sur les sectes et en particulier sur celle de Rome, ce dragon que tu viens de décapiter. Ne crains-tu point, là encore, qu’elle demande ta tête sur un plateau pour conserver son autorité, comme elle demanda la tête de Jean pour régner sur le monde entier ? Certes, la bête qui n’était plus, mais que je fais réapparaître pour y mettre fin, va gesticuler encore un peu avant de s’effondrer à jamais ; car c’est toujours ce que fait un traître lorsqu’il est pris. Comme cela est écrit dans l’apocalypse, la bête romaine est ce dragon qui est déjà prêt à dévorer le fils que la Terre vient d’enfanter pour paître les nations avec sa verge de fer. Cette église ne s’écarte point de la prédiction, parce qu’elle est la plus grande, la plus longue et la plus méchante supercherie qui fut dans le monde. Il est connu que sa particularité est de tromper, de poursuivre et de faire mourir les innocents ; son histoire depuis Jean en témoigne. C’est pourquoi nul n’osait la combattre. Mais ne craignez rien pour moi. Emmanuel n’est point un homme que l’on fait mourir, même si on le décapite. Je vous le dis, il y a plus qu’elle qui demandera ma tête, parce que ce sera la pensée d’un homme sur deux. C’est moi qui crains pour vous, mais vous ne craignez point pour moi ; car je suis habitué à la douleur et je me livre moi-même à la mort.

(4) Si je disais que j’ai vécu au temps de Jean, il y a deux mille ans, et que je suis la réincarnation de Jésus, un très grand nombre d’entre vous le croirait. Or, je ne dis point être l’objet d’une réincarnation, mais celui de la résurrection des morts. Je suis seulement le premier-né d’entre vous, car vous êtes morts comme j’étais mort avant que j’acquière la connaissance qui m’ouvrit les yeux. Je suis né de femme. Et je viens de naître à nouveau, de l’esprit cette fois, comme vous naîtrez en me suivant. Ne confondez donc plus la résurrection (qui est spirituelle) avec la réincarnation (qui est corporelle) dont on parlera. Naître une deuxième fois, c’est naître de l’esprit de connaissance. C’est pourquoi je dis que Jésus est l’image de celui qui devait se lever, l’image de l’Agneau qui est victorieux du monde.

..

L’avortement des religions

(13) Après avoir rendu les hommes superstitieux et stupides le long des siècles, les sectes religieuses n’eurent aucun mal à les tenir dans leurs toiles ; car elles leur firent croire que s’ils n’adhéraient point à leur église, ils seraient rejetés de Dieu et que leur âme périrait. Et moi, le Fils de Dieu, je vous dis que si vous n’en sortez pas, vous êtes perdus, parce que vous ne pourrez point connaître la vérité et échapper à ce qui vient. Vous ne pourriez alors entrer dans le royaume, car je suis la vie et la porte étroite par laquelle vous devez passer pour être sauvés.

(14) Si les religions de ce monde des ténèbres vous avaient enseigné Dieu par ses œuvres, la prophétie, et avaient montré la voie qui conduit au royaume, vous pourriez vous confier en elles sans prêter aujourd’hui l’oreille au Fils de l’homme. Mais puisque aucune d’entre elles ne connaît la prophétie, ni l’univers de Dieu, ni les temps messianiques suivis de l’apocalypse d’abord et du royaume ensuite, cessez de vous en remettre à des imposteurs ! Vous prévenaient-ils que le Fils viendrait soudainement mettre un terme au monde corrompu ? C’était aux Écritures et à la loi de Moïse qu’il fallait vous référer, et non aux hypocrites auxquels vous vous êtes soumis le long des âges. Vous n’êtes donc pas de telle ou telle obédience religieuse comme vous dites, mais seulement des hommes qui comprennent les Écritures ou qui ne les comprennent pas. Vous appartenez à Dieu seul. Souvenez vous en, car vous dépendez de son souffle et non de quelque ordre religieux.

(Fin de l’extrait)

La version originale du Livre de Vie de l’Agneau est en libre téléchargement aux formats PDF et EPUB sur son site lelivredevie.com

Téléchargement gratuit et lecture en ligne du Livre de Vie de l’Agneau
La science universelle - Fils de l’homme - Fin du monde - La bête 666 - Royaume de Dieu
haut
HAUT