LA FIN DES TEMPS OÙ NOUS SOMMES

..

( Extrait du chapitre 53 du Livre de Vie de l’Agneau )

(1) Maintenant éveillés et avertis de ce qui va bientôt se produire, vous devez accepter l’accomplissement de la prophétie, ne serait-ce que pour vous protéger de la grande colère de Dieu. Consolez-vous en pensant que tous les mondes du ciel passent par ce redoutable moment, car il n’y a point d’autre façon de faire revenir l’homme à son créateur. Acceptez donc l’apocalypse qui arrive.

Souhaits et craintes du Fils

(2) La souffrance de l’âme est le meilleur guide de l’homme car, au-delà des blessures et des maux de guerre, elle le tirera toujours vers la lumière et la paix. C’est pourquoi de catastrophes en douleurs et d’injustices en désespoir, vous viendrez à moi sans qu’il soit besoin de vous pousser. Chacun sait que je ne désire la perte de qui que ce soit, mais que le pêcheur sorte de son aveuglement et qu’il vive ! Or me prêterez-vous seulement l’oreille, vous qui gémissez dans ce monde ? Ce n’est point contre vous que la fureur de Dieu est dirigée, mais contre ceux qui vous font du mal :

Voici sur qui je porterai mes regards, dit l’éternel,
Sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu,
Sur celui qui craint ma parole.

Celui qui craint Sa parole est aussi celui qui écoute Ses envoyés, les prophètes. Je vous conseille alors d’être attentifs et vigilants, car si vous persistez à hausser les épaules lorsqu’on vous explique qu’en vous étant éloignés de la lumière vous vous êtes enfoncés dans les ténèbres, et si vous continuez à tirer la langue quand on vous montre que ce sont vos pensées et vos œuvres qui amènent la fin, alors vous ne pourrez voir dans quel temps vous êtes et ce qui va arriver.

(3) Cependant, plusieurs élèveront la voix pour me combattre. Ils diront : celui qui s’adresse au monde aujourd’hui avec son livre n’est pas le Fils de l’homme ! car Jésus l’annonce pour le dernier jour, lorsqu’il y aura tous les signes de la fin ! Assurément, ce monde ne me porte pas toujours à la tristesse... Si donc celui qui tient les sept étoiles dans sa main vous éclaire et vous ressuscite, vous sépare des impies et vous met à l’abri après avoir vaincu le monde, n’est-ce pas suffisant pour voir en lui le Fils de David ? A quoi d’autre peut-on le reconnaître : à ses pieds, à ses mains, à ses cheveux, à sa barbe ? Gens aveugles, priez plutôt pour que ce soit lui qui vous reconnaisse au milieu des boucs !

(4) Et si d’autres proclament autour de vous : Le Fils de l’homme n’est pas annoncé pour le jour où le fer règne sur la Terre ! Vous leur répondrez, vous qui avez lu ce qu’est le songe de Daniel, le prophète : s’il ne se lève pas lors du règne du fer qui donne l’impression de force, alors qu’il rend le monde comparable à une grande statue ayant des pieds d’argile, et pendant que l’argent et l’or perdent également le monde, quand donc peut-il se lever ? Si vous persistez à croire que l’avènement du Fils de l’homme a eu lieu il y a deux mille ans et non aujourd’hui, vous allez périr. Par Jésus, Jean vous a présenté son image, son personnage et ses travaux deux mille ans avant sa venue, pour qu’à son arrivée soudaine chacun sache qui il est. C’est pour cela que Jésus répond à ceux qui l’interrogent sur sa présence :

Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !

(5) Je vous demande cependant de respecter la volonté de chacun et de ne forcer personne à me suivre. Veillez aussi à ne point partager vos repas avec mes ennemis qui délibéreront pour me faire mourir. Je parle de ceux qui composent les sept têtes du dragon qui est le diable, c’est-à-dire des sept catégories d’hommes déjà énoncés, qui règnent en croyant posséder la Terre et ses habitants. En étant plus rusés que les renards, ils se sont nourris de votre chair jusqu’à présent, et vous y consentiez par les fascinations qu’ils exerçaient sur vous. Par prudence, éloignez-vous d’eux dans ces derniers jours, car vous savez où ils emmènent le monde.

(6) Après avoir lu les Écritures, et notamment l’apocalypse que Jean explique sous voile, pourquoi tiendriez-vous encore à vos coutumes, à vos conceptions du monde et à vos projets, puisqu’il est écrit que vous allez vous retrouver comme aux origines où les hommes étaient plus rares que l’or fin ? Pensez que les grandes villes seront désertées, et que celles qui ne seront pas détruites, n’auront plus que des ronces, des rats et des chauves-souris pour habitants. Alors, au lieu de vous attacher aux traditions et aux coutumes qui ont apporté la fin, mettez plutôt la main dans mon côté, comme Thomas qui montre l’exemple.

(Fin de l’extrait)

La version originale du Livre de Vie de l’Agneau est en libre téléchargement aux formats PDF et EPUB sur son site lelivredevie.com

Téléchargement gratuit et lecture en ligne du Livre de Vie de l’Agneau
La science universelle - Fils de l’homme - Fin du monde - La bête 666 - Royaume de Dieu
haut
HAUT