L’HISTOIRE DE NOÉ EST LA FIN DU MONDE

L’arche de Noé est une image et non un navire...

Annonce de la fin du monde

Jésus explique l’arrivée du Fils de l’Homme, et annonce que cette génération le rejettera. Mais il dit aussi :

Luc 17:24 (et suivant) : Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’Homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération. Ce qui arriva au temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’Homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’Homme paraîtra.

Il s’agit bien de la fin du monde, car Jésus dit : Il en sera de même le jour où le Fils de l’ Homme paraîtra...

( L’arche de Noé est le modèle spirituel du Livre de Vie avec ses trois étages )

Noé est l’image du Fils de l’Homme

( Extrait du chapitre 11 du Livre de Vie de l’Agneau )

(10) Est-ce difficile de voir qu’après le désastre Dieu promet formellement à Noé qu’il ne frappera plus jamais le monde ? Si donc l’Écriture annonce toujours cette fin du monde corrompu, c’est parce que le monde d’aujourd’hui, dans lequel l’homme a à peine dix mille ans d’existence, est le monde de Noé. C’est pourquoi Jésus prévint le monde, en disant que ce qui se produit au jour de Noé se produira pareillement au jour du Fils de l’homme. Cela, parce que le monde qui est fort jeune sur notre jeune Terre ne peut être détruit deux fois, mais une seule fois ; car après le passage d’Emmanuel, les hommes, connaissant toute la vérité, ne peuvent plus bâtir un monde pouvant à nouveau être détruit.

Le jardin d’Eden revient après la fin du monde

( Extrait du chapitre 16 du Livre de Vie de l’Agneau )

(7) L’Écriture dit que Dieu plaça l’homme dans le jardin (il s’agit de la terre) pour le cultiver et le garder. Mais l’homme le détruit, parce qu’il transgresse l’ordre que Dieu lui a donné. Il n’aurait point dû écouter la femme qui, après avoir entendu le serpent, crut que l’on vit éternellement quoi que l’on fasse. C’est pourquoi, voulant toujours plus, elle a incité l’homme à manger de l’arbre de la connaissance. Et pour lui plaire, il fit des choses qu’il n’aurait point dû faire, cela conduisant à la fin du monde. Voilà ce que fut le péché d’Adam, le péché de l’homme ! Ce fameux péché originel s’est perpétré jusqu’ici, parce qu’en n’ayant pas encore en lui le discernement du bien et du mal, l’homme a pratiqué tout ce qui ne doit plus jamais être pratiqué. Il a agi en étant à côté de la vérité et non dans la vérité. Et, aujourd’hui où il apprend cette vérité, il en meurt ; parce qu’il voit que ses œuvres sont mauvaises et qu’elles vont lui retomber dessus. C’est pourquoi Dieu dit à l’homme : le jour où tu mangeras de l’arbre de la connaissance, tu mourras. Cela s’effectue, parce que ce jour-là on voit que le monde est fini et que l’on sait exactement pourquoi il est fini. C’est donc l’homme ancien qui meurt avec le monde qu’il a bâti, pour laisser place à l’homme nouveau et au règne de Dieu.

Les devoirs envers les animaux

( Extrait du chapitre 59 du Livre de Vie de l’Agneau )

(20) Ce qui se produit en Noé, se produira pareillement lors de l’avènement du Fils de l’homme, dit Jésus. Vous vivez effectivement aujourd’hui ce que vit le monde corrompu du temps de Noé. Considérez alors que chaque assemblée sur les hauteurs est une cellule de l’arche. Cette arche est d’abord spirituelle par le livre qui s’en va dans la mer humaine pour vous chercher, puis elle devient corporelle par la formation des assemblées. Au terme de cet ouvrage, il n’est plus temps d’expliquer davantage que lorsque Dieu dit à Noé que plus jamais il ne détruira le monde comme il l’a fait, c’est au Fils de l’homme lui-même qu’il s’adresse. Puisque cette destruction (l’apocalypse : la fin du monde) n’est pas encore passée, c’est bien à lui que cette promesse est faite : le comprenez-vous ? Il n’est par conséquent plus nécessaire d’expliquer que l’arche de Noé n’est pas un navire en bois avec lequel il sauve le monde. Car, et ainsi que vous l’avez déjà compris, ce navire ne pourrait même pas contenir des spécimens de chaque espèce de petits oiseaux qui existent dans le monde...

La version originale du Livre de Vie de l'Agneau est en libre téléchargement aux formats PDF et EPUB sur son site lelivredevie.com

Télécharger le Livre de Vie de l'Agneau

HAUT DE PAGE