SE RETIRER AVANT LA FIN DU MONDE

La formation des assemblées

Le retrait sur les hauteurs

( Extrait du chapitre 59 du Livre de Vie de l’Agneau )

(1) Bien que ce qui arrive soit entièrement l’objet de la prophétie, et démontré aujourd’hui par le Fils de l’homme, beaucoup de nations penseront encore pouvoir s’abriter derrière leur religion pour échapper au désastre de la fin du monde. Cela sera ainsi, parce que chaque secte religieuse qui a imprimé sa marque sur les peuples est convaincue d’avoir un Dieu à elle, un prophète à elle, et un salut qui lui est propre. Pour ne pas périr cependant, veillez à vous en éloigner. Car introduire la vérité dans une montagne de mensonges, c’est comme introduire le feu dans une meule de paille. C’est pourquoi vous allez assister à l’embrasement du monde comme cela n’a jamais été, même au jour de l’arrivée de la Lune...

(2) L’Écriture ne parle pas de cet évènement comme pouvant se produire éventuellement, mais qui se produira. Or, puisque toutes les nations arrogantes et sanguinaires sont concernées par cette fin du monde qu’elles ont elles-mêmes provoquée, on ne peut savoir d’avance qui est celle d’entre elle qui provoquera le commencement de l’apocalypse. Toutefois, en gardant l’œil ouvert sur tout ce qui se préparera ou se produira dans les pays à partir du nouveau siècle, vous saurez comment elle viendra, nul ne s’y trompera. Mais ce jour-là, vous devrez déjà être à l’abri dans les montagnes ; car, si vous devez vous enfuir à la hâte pendant l’hiver, ce serait beaucoup plus douloureux. Jésus aussi vous en averti.

Le rétablissement de l’ordre

(3) Tâchez donc d’évacuer les villes dès que vous pourrez, parce qu’elles seront rapidement détruites. Mais, pour plusieurs, il sera difficile de se détacher de leurs biens et, pour d’autres, de quitter les membres de leur famille qui, incrédules, ne verront pas ce qui vient. Vaut-il mieux cependant sauver sa vie et connaître le royaume, ou périr avec les impies dans l’étang de feu ? Il est bon, il est doux de se trouver avec ceux auxquels on ressemble, et plus particulièrement dans les jours difficiles. Et c’est cela votre première force, car vous êtes tous circoncis de cœur et évoquez le nom de l’Éternel. Aucun ne contestera alors mes initiatives, parce que vous savez que la réussite du passage de ce monde dans le sanctuaire dépend de la formation des assemblées et de la confiance que l’on accorde à Celui qui envoie son fils pour vous chercher.

(4) Les assemblées dont on parle, sont des réunions de personnes ou de familles qui se connaissent entre elles, et qui croient le Fils de l’homme. Si donc vous êtes de ceux qui voyez venir l’accomplissement de la prophétie, votre mouvement vers votre salut consiste d’abord à rejoindre votre pays originel si vous êtes étrangers ou enfants d’étrangers, et à vous réunir ensuite avec vos proches et vos semblables dans les montagnes de votre pays. On ne peut, en effet, restaurer l’ordre originel auquel appartient l’ordre des peuples et changer de monde, si le monde dans lequel tous les hommes sont mélangés reste tel qu’il est. C’est pourquoi, que vous soyez d’orient ou d’occident, du septentrion ou du midi, vos assemblées ne devront être constituées que de gens originaires de vos pays.

(5) Si des immigrés sédentaires ou nomades refusent de rentrer dans leur pays originel et se regroupent sur vos montagnes, vous devrez les chasser par tous les moyens. Nous avons suffisamment démontré la raison d’être des races de l’humanité et combien elles sont précieuses, et que le respect que nous avons envers les autres commence par le fait que chacun habite son propre pays et non celui d’autrui. Mais il y a beaucoup d’autres raisons pour qu’il en soit ainsi, raisons que la loi met en évidence. Ne transgressez donc pas ce commandement pour ne pas mettre en péril votre propre peuple.

(6) Tourner le dos au Fils, c’est désobéir au Père qui vous remet aujourd’hui toute la Terre sur laquelle l’ordre des peuples doit régner. Et vous n’avez aucune bonne raison à faire valoir pour ne pas accomplir ce que Dieu me commande de vous dire. Rejetez alors vigoureusement ceux qui me contesteront, ils n’ont pas l’habit de noces pour épouser la vérité. Ils doivent être mis dehors ! Aucun d’eux ne doit entrer dans votre assemblée, sinon elle serait entièrement détruite par la colère de l’Éternel.

La formation des assemblées

(7) L’Écriture dit, en Ésaïe :

Va mon peuple, entre dans ta chambre,
Et ferme la porte derrière toi ;
Cache-toi pour quelques instants,
Jusqu’à ce que la colère soit passée.
Car voici, l’Éternel sort de sa demeure,
Pour punir les crimes des habitants de la terre ;
Et la terre mettra le sang à nu,
Elle ne couvrira plus les meurtres.

Petit peuple élu, ceci t’indique que la fin du monde n’est pas la fin de toute vie, et qu’elle a lieu pour ton propre salut. Vois aussi le purgatoire dans cette parole du Livre, ainsi que le sanctuaire étendu sur toute la Terre, dans lequel tu vas bientôt sortir. Par conséquent, calme tes inquiétudes. La colère de l’Éternel passera sans t’atteindre si tu fais ce que je te demande pour te cacher et te mettre à l’abri.

(Il est ensuite expliqué comment former précisément les assemblées)

La version originale du Livre de Vie de l'Agneau est en libre téléchargement aux formats PDF et EPUB sur son site lelivredevie.com

Télécharger le Livre de Vie de l'Agneau

HAUT DE PAGE